Site icon Ma boîte 360

Shooting photo de produits : l’art de valoriser vos produits pour mieux vendre

Le shooting photo de produits est un art qui s’est beaucoup développé ces dernières années. Et pour cause, une belle photo produit est un atout indéniable pour un site de vente en ligne. Elle fait même partie des éléments-clés de la réussite de votre commerce online.

Le contenu écrit est certes beaucoup mis en avant par les professionnels du référencement, mais celui-ci a nécessairement besoin d’être illustré pour convaincre. D’autant que tous vos visiteurs iront naturellement vers la photo du produit avant d’en lire le descriptif. Sa qualité doit donc être irréprochable afin de déclencher l’acte d’achat.

En quoi consiste un shooting photo de produits ?

Le shooting produit a pour vocation de mettre en valeur un objet, un textile, ou tout autre accessoire technologique. Son but est ainsi de produire des images permettant d’optimiser vos fiches-produits grâce à des photographies de produits attrayantes et parfaitement détaillées (les images en haute définition jouent positivement sur le taux de conversion).

La photo doit également respecter l’identité visuelle de votre marque, afin d’en représenter les valeurs et la personnalité. Son ambiance est donc à définir en amont du shooting.

 

Selon vos besoins, celui-ci peut ainsi produire :

  • des photos produit sur fond blanc ou sur un fond de couleur,
  • des produits mis en scène dans un décor.

Pour chacune de ces situations, le photographe utilise son matériel d’éclairage de manière à révéler les meilleures facettes de votre produit.

En fonction notamment du nombre de prises de vues demandées, le photographe peut réaliser des photos multi-angles, et même animées en 360°, permettant à l’internaute de faire le tour du produit à défaut de pouvoir le toucher.

La photo produit, un élément essentiel en e-commerce

Les êtres humains dans leur très grande majorité sont avant tout attirés par le visuel. Il s’agit même d’un fait scientifique : 90 % des informations retenues par notre cerveau sont d’origines visuelles*.

Le contenu écrit intervient donc en seconde position. Et là encore, 40 % des personnes sondées disent favoriser les informations illustrées plutôt que purement rédactionnelles. Une photo produit de qualité contribue donc largement à leur décision d’achat.

Une bonne photo de produit est ainsi un gage de qualité et un élément de réassurance pour le consommateur. C’est d’ailleurs dans ce contexte que le packshot en 360° s’est rapidement imposé comme un élément clés de la conversion e-commerce.

*Source : DigiSchool Commerce

Quel est le prix d’un shooting photo de produits ?

Le prix d’un shooting photo de produits est déterminé par différents critères, comme le nombre de produits à photographier, le niveau de qualité désiré, les retouches, les mises en scène, les animations (360°, zoom, multi-angles…), ou encore les délais de livraison.

Vous êtes à la recherche d’un photographe pour réaliser le shooting photo de vos produits e-commerce ? N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir un devis adapté.

Quitter la version mobile