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L’importance de faire une belle photo produit pour un catalogue

Vos packshots en 360°

L’importance de faire une belle photo produit pour un catalogue

Le catalogue produits fait partie des canaux les plus efficaces pour informer les clients de l’offre et des services d’une entreprise. À condition de respecter quelques règles de base, à commencer par des photos de produits d’une qualité optimale. Ainsi, l’importance de faire une belle photo produit pour un catalogue papier est aussi grande que pour un catalogue de commerce en ligne.

Les objectifs du catalogue produits

Le but du catalogue produits est très simple : conquérir votre public cible et le fidéliser. Il s’agit d’un outil important dans la réussite de votre marketing relationnel.

En format papier, il est ainsi utilisé tant sur les salons, qu’en prospection clients ou sur le présentoir de vos points de vente.

En format e-commerce, le catalogue est omniprésent sur votre site internet, et les produits qui le composent peuvent être relayés individuellement sur vos différents medias sociaux.

Pour parvenir à atteindre ses objectifs, le catalogue produits doit donc :

  • présenter harmonieusement et agréable tous vos produits et services ;
  • respecter votre image d’entreprise et diffuser votre marque ;
  • faire clairement passer vos messages.

La photo produit comme levier d’efficacité du catalogue

Un catalogue produits efficace doit nécessairement être agréable à regarder. Il nécessite donc un gros travail dans ce sens. Dans sa version numérique, le site de vente dans son intégralité tend à valoriser les produits de son catalogue. Dans sa version papier, les produits sont mis en valeur dès la page de couverture. Pour l’un comme pour l’autre, l’utilisation de photos de qualité professionnelle est primordiale.

Ainsi, de même que l’agencement graphique du catalogue est confié à un graphiste ou à un webdesigner, la photographie de vos produits passe inévitable par l’intervention d’un photographe spécialisé.

Toutes les images vous sont ainsi fournies en haute résolution pour un rendu et un effet optimal sur le consommateur final.

Gardez à l’esprit que vos concurrents les plus gros ne rechignent pas à investir en sous-traitant les photographies de leur catalogue à des studios professionnels. Si vous souhaitez jouer dans la même cour, vous devrez donc également vous attarder sur la question.

Les règles de base d’une belle photo produit pour un catalogue

Faire une photo produit pour un catalogue papier ou web répond à plusieurs règles de base communes :

  1. comptez au minimum une image par produit ;
  2. les images doivent être parfaitement explicites et faciles à comprendre au premier coup d’œil ;
  3. les produits doivent être présentés en situation réelle ou sur un fond blanc ;
  4. l’objet doit être présenté dans son intégralité ;
  5. il peut être mis en valeur sous différents angles ou points de vue.

Vous êtes à la recherche d’un photographe spécialisé pour faire vos photos produits de catalogue ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis de votre projet.