Lyon, Grenoble, Bourgoin-Jallieu
contact@maboite360.fr

Packshot 360° : pourquoi enrichir son site internet avec des photos de produits en 360 ?

Vos packshots en 360°

Packshot 360° : pourquoi enrichir son site internet avec des photos de produits en 360 ?

Le packshot 360° va bien au-delà de la simple tendance ! Il est en passe de devenir un véritable incontournable afin d’illustrer les produits vendus en ligne.  De plus en plus sollicité par les grandes et petites entreprises du e-commerce, il offre une expérience utilisateur complète qui aide à la conversion.

Qu’est-ce qu’un packshot 360° ?

Ici, l’objet est soumis à une prise de vue à 360°, ce qui permet de faire le tour complet du produit.

Une prouesse permise par un nombre de prises de vues qui peut varier. Chez Ma boite 360, je vous propose, par exemple, des pakshots produits 360 en 24, 36 ou 72 prises de vues.

Bon à savoir : le 360 s’adapte particulièrement bien aux objets de petite et moyenne taille, bien qu’il soit parfois utilisé sur des produits volumineux.

L’interface de visualisation de vos packshots 360° peut bien sûr être personnalisée en fonction de l’identité visuelle de votre marque et de votre site. Votre logo, vos textes et illustrations… s’y intègrent parfaitement.

Quels sont les avantages du packshot produit en 360 ?

Les packshots 360° ont un énorme avantage sur les photos fixes de produits. Grâce à cette technologie, vos clients peuvent regarder votre produit sous tous les angles, et en observer tous les détails, ce qui permet de reproduire l’expérience vécue physiquement en magasin.

Les achats en ligne font encore l’objet d’une certaine défiance de la part des consommateurs. La photo produit 360 permet ainsi de rassurer l’acheteur potentiel. Par extension, on observe une amélioration du taux de conversion, permise par l’augmentation des ventes et la diminution des retours négatifs des acheteurs.

Totalement compatible avec les technologies responsives, la photo de produits en 360 s’intègre donc à tous les sites de vente en ligne.

animation-360-d-un-casque-de-velo-noir

Vitesse de rotation personnalisable

Ses avantages sont ainsi nombreux :

  • elle permet de convaincre l’acquéreur réticent,
  • vise à faciliter la décision d’achat de l’internaute,
  • diminue le taux de retour des produits vendus,
  • augmente le trafic du site grâce à un taux de consultation plus élevé,
  • vous démarque de vos concurrents grâce à des images produits dynamiques et modernes,
  • est un puissant outil de communication à intégrer à votre stratégie marketing.

Pourquoi faut-il privilégier ses propres photos de produits au détriment de celles des fournisseurs ?

Que vous optiez ou non pour le 360 pour vos packshots, disposez de vos propres photos produits est désormais incontournable. En effet, la réussite de votre site e-commerce est directement liée à son contenu. Celui-ci doit être unique et coller à votre image afin de vous démarquer des autres sites qui vendent les mêmes produits que vous.

D’autant que les packshots produits transmis par les fournisseurs ne sont pas toujours suffisamment qualitatifs. Gardez toujours en tête qu’une photo produit de qualité retient beaucoup mieux l’intérêt du consommateur, alors qu’une photo de mauvaise qualité a de grandes chances de le faire fuir chez un concurrent…

 

Vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations ? N’hésitez pas à consulter mes offres et mes précédentes réalisations.